Comment financer les prestations d'aide à domicile imageComment financer les prestations d'aide à domicile imageComment financer les prestations d'aide à domicile image
  • RÉDUCTION DE CRÉDIT D'IMPÔTS : Au moment de votre déclaration annuelle de revenus, vous devez reporter le montant des dépenses occasionnées par l'emploi de votre salarié à domicile sur le formulaire n°2042 RICI. Pensez à déduire les sommes payées au titre de l'emploi à domicile, les aides que vous avez éventuellement reçues pour l'emploi de votre salarié. 
  • Si le montant de votre crédit d'impôt est supérieur au montant de votre impôt sur le revenu, vous êtes remboursés du surplus ou de la totalité (si vous êtes non imposable) par l'administration fiscale.
  • L'AVANCE IMMÉDIATE DU CRÉDIT D'IMPÔTS (CESU+) : Vous pouvez désormais demander l'activation du nouveau service d'avance immédiate de crédit d'impôt est automatiquement déduit de vos dépenses pour le recours à un salarié à domicile. Pour bénéficier du service, vous devez avoir activé le service CESU+ puis rendez-vous sur votre tableau de bord "rubrique Mon avantage fiscal" pour activer votre nouveau service.
  • APA : Une partie de l'APA peut être versée directement au service d'aide à domicile choisi par le bénéficiaire.
  • PCH : La PCH est une aide financière versée par les services du département . Elle permet de financer certaines dépenses liées à votre handicap.
  • CESU : Le CESU est un moyen d paiement permettant de rémunérer des services à la  personne. Il est identifié au om du bénéficiaire et affiche une valeur définie. Les titres CESU sont émis par des organismes habilités par le ministre chargé des services à la personne.
  • Je bénéficie de la déclaration "Services à la personne". En faisant appel à mes services, vous bénéficiez d'un avantage fiscal : le crédit d'impôt. Vous êtes remboursés à hauteur de 50% des dépenses engagées dans la limite du plafond fixé par l'état pour les services à la personne